Cours collectifs

Swiss ball Cardio latinoStretching Grille des Cours Collectifs Cardio latino dancePilates            CAF ( cuisses,abdo,fesses)                                                                               

* Cours Collectifs – env. 50 minutes , max 10 personnes : 

Cardio Latino (cours cardiovasculaire au rythme latino) :Avec de la musique latino et des chorégraphies très simples, mes cours vous permettront de danser, de vous amuser tout en travaillant plusieurs parties de votre corps, votre cœur , votre résistance, vos muscles et articulations sans aucun risque de vous blesser !! Votre corps travaille pendant que votre tête est en vacances !!

Stretching L’étirement ou le stretching est une pratique corporelle destinée à développer la souplesse corporelle ou à préparer le corps à l’exercice et à favoriser la récupération consécutive à un effort physique

Pilates : La philosophie de la méthode Pilates repose sur plusieurs principes, dont les plus importants sont la respiration, le contrôle du mouvement et la recherche d’un bien-être «global» par la pratique régulière des exercices.Le but est de faire comprendre «le pourquoi» du mouvement et d’en faire ressentir les bénéfices que cela a sur notre organisation posturale.

C.A.F: Cuisses/Abdos/Fessiers est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands) ainsi que les jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, anneau).Excellent cours pour renforcer, modeler et tonifier tout le bas de votre corps, ce   cours est accessible à tous.

Cross Training : Le cross training consiste à combiner des exercices faisant travailler différentes parties du corps. Ainsi, certains sports ou activités ne font travailler que quelques parties du corps. Le cross training permet d’éliminer ce déséquilibre. Par exemple, le jogging est excellent pour travailler le cardiovasculaire, l’endurance et la résistance, les muscles des membres inférieurs. Un jogger pourra compléter son activité favorite en s’entraînant également au lever de poids afin de prendre de la masse musculaire et augmenter sa force au niveau des membres supérieurs, chose que le jogging ne peut procurer.

SWISS BALL:En travaillant en instabilité sur ce gros ballon, des exercices qui peuvent paraître d’une grande simplicité permettent de renforcer la tonicité des muscles profonds comme celle des muscles plus apparents. On parle de muscles agonistes et antagonistes.
Les articulations sont aussi mobilisées pour la stabilité, et non seulement le corps gagne en tonicité mais en qualité de posture.
On peut en outre utiliser le Swiss ball jusqu’à une demi-heure par jour comme siège, en s’asseyant les pieds au sol et les genoux à angle droit pour soulager les maux de dos et dynamiser son maintien.